Épingler c’est partager ! Et toi tu Pin ?

Cet été « Epingler c’est Partager » ! Pinterest France lance une grande campagne avec plusieurs blogueurs français pour lancer la version française du réseau social. Qu’on aime la mode, les voyages ou la déco, nous vous parlons de notre board favori et de ce qui nous lie à Pinterest !

Pour ma part cela fait maintenant 2 ans que je suis sur Pinterest. J’ai découvert cet outil alors que je travaillais encore pour la marque Milk&beer à Paris. Une collègue me voyait souvent enregistrer toutes sortes de choses dans des dossiers sur mon vieux VAIO ça allait des fringues à la déco en passant par des paysages ou des tutos DIY. Elle devait se douter que comme beaucoup de gens je classais tout mais que je n’y revenais pas forcément et que j’oubliais à coup sûr d’où venait l’image que j’avais rangée. Du coup elle m’a parlé de Pinterest, un site génial où elle me garantissait des heures de procrastination et une plateforme où je pourrai retrouver facilement toutes mes trouvailles du web.

bann-pin

Mon board « Je veux Je veux » est le board que j’alimente le plus. Il rassemble des vêtements, des accessoires et des objets que j’adorerai posséder que j’achèterai peut-être un jour, que j’achète vraiment ou juste des idées pour trouver des ersatz ou des inspirations pour mes créations. Ce qui est cool avec le Pin button c’est que dès que je vois quelque chose qui me plaît je l’épingle dans un board et en plus de conserver les visuels j’ai également le lien où je l’ai trouvé.

bannpin2J’utilise aussi Pinterest pour toutes mes veilles de tendances pour mes créations mais pas que…comme j’adore cuisiner et bricoler je peux passer des heures sur Pinterest pour « liker » les publications des rubriques « DIY » et « Food & Drink ».

Vous l’aurez compris la première chose que je cherche sur Pinterest c’est de l’inspiration à partager et à découvrir. Ça vous branche aussi ? Vous pouvez vous inscrire via ce lien et suivre mes crushs du web sur mes boards perso et collectif – ouiii on peut aussi collaborer tous ensemble sur un même thème !

Vous pouvez aussi prendre part à la campagne en partageant votre board préféré en commentant cet article. Je ferai un article pour les présenter tous 😉

A viiiiiiite ! Des bisouus !

7 réflexions sur “Épingler c’est partager ! Et toi tu Pin ?

  1. Coucou Fen ! Merci beaucoup pour ce super sympa article. C’est super de découvrir comment vous utilisez Pinterest dans un manière pro et perso.

Laisser un commentaire