Je rentre bredouille de Rock en Seine

Mes souvenirs fashoune de Rock en Seine sont des minettes qui cumulent tous les trucs « in » de la saison.
Et quand je dis « in » je pense surtout à in-adapté. Meuf, il pleut, il y a de la boue, il y a du vent : d’où tu porte des talons et une robe longue à un festival ?!

C’est plus tard que j’ai compris que ces demoiselles ne venaient pas vraiment pour la musique (pas du tout même) mais plus pour le concept qu’est devenu Rock en Seine – ouais ça aurait pu être évident mais je ne savais vraiment pas.

« Chérie, il y a des street-stylers à RES, on sait jamais je serai peut-être dans Grazia han » – Ce genre de meuf s’est foulé la cheville devant moi. J’aurais pu l’aider…Mais j’ai préféré rire…désolé…

Heureusement, il y a aussi cellse qui ont du style sans trop le chercher et même si c’est calculé, ceux sont des tenues qui permettent de sauter partout et de se rouler dans la boue – je ne l’ai jamais fait mais j’ai vu faire…

J’ai infiltré mon appareil photo pour pouvoir vous montrer les filles en question sauf que cette année, le public était complètement différent. Plus éclectique, moins relou, plus intéressé par le line-up et moins par la sape.
Du coup, je n’ai pas grand chose. Et à part la demoiselle qui s’est foulé la cheville, j’ai croisé peu de modeuses dont je pouvais me moquer et peu de « look de festival » originaux. Il y avait du bon mais en gros on a toute choisi la même combinaison : short + tee-shirt.

Après j’avoue…Je n’avais pas mon appareil le premier jour et j’ai vu des trucs beaucoup plus intéressants le vendredi. Et puis…je préfère sauter partout et hurler dans la foule que prendre des photos aussi…Surtout >.<


Je porte : Une chemise que j’ai trouvée dans une friperie mais je ne sais plus si c’est à Freep’ Star ou à Freep’ Show / T-shirt Qhuit qu’on peut trouver à Richy’s / Poom-Poom Short Levis / Baskets Stan Smith / Wonder ring shoppée à Ballroom Blitz

(Psss en parlant musique ! J’en ai pris pleins les yeux et les oreilles ! Même si la programmation ne cassait pas trois pattes à canard je ne peux que chaudement vous recommander The Knux, Billy Talent, Caravan Palace, les Black Keys, Agoria et bien sûr C2C <2. Il y a Bloc Party aussi mais plus pour l’ambiance que pour le son et encore j’ai failli mourir à ce concert…True Story !
Et niveau tenue de festival, je triche un peu parce que j’avais Krystel sous la main pour prendre une photo mais sinon je me suis surtout camouflée sous la capuche d’un gros sweat >_<)

7 réflexions sur “Je rentre bredouille de Rock en Seine

  1. Salut! La fille que t’as prise en photo c’est moi , j’avais retenu l’adresse de ton blog et je l’ai parcouru du début jusqu’à la fin , j’aime vraiment beaucoup ton style !
    je suis bien d’accord avec tout ce que tu as écrit sur le look des festivalières, beaucoup m’ont bien fait marré avec leur platform shoes et leur maxi jupes … Tout le monde n’était apparemment pas venu à Rock en Seine pour les groupes qui y passaient !
    Merci beaucoup de m’avoir mise en photo sur ton blog ça m’a fait super plaisir ,et je vais continuer à le lire régulièrement avec beaucoup de plaisir 🙂

Laisser un commentaire

