Atelier Couture POPeline

Aujourd’hui je suis allée essayer un des nombreux ateliers de couture que propose l’atelier POPeline (103 rue Fondaudège).

On m’avait contacté il y a quelque temps pour découvrir ce nouveau paradis des afficionados du DIY*J’ai donc choisi de tester un atelier Mode & Stylisme de 4 heures pour créer une jupe cloche.
Après avoir choisi un tissu plutôt funky, j’ai été guidée par l’adorable Laure – styliste et modéliste – pour monter une jupe taille-haute des plus rétro.

Si j’ai choisi de suivre un atelier de couture de base, il n’y a pas que ça ! Il y en a pour toutes les envies et pour tous les niveau. Si vous êtes des noobs de la couture, il n’est pas trop tard pour y apprendre de quoi vous lancer. Et si vous êtes des Yves Saint-Laurent en herbe vous pouvez également passer demander quelques tuyaux. Il y a également des atelier de custom, d’accessoires et de vêtements pour enfants. En parlant d’enfants ! Il y a également des ateliers pour eux !

Le grand enfant que je suis a passé un super moment en tout cas et y retournera sûrement pour grossir son stock de tissu ; oui oui oui il y a aussi une mercerie !

Vous voulez voir ce que j’ai fait ? – Genre vous avez le choix mouhahahaha

Oui…ma ceinture est assez dégueu’ >.< Mais elle est vintage m’voyez !

Voilà un des motifs imprimés sur le tissu que j’ai choisi. Il y a différentes petites scènes de ce genre.

Escarpins Bee Fly

Pour en savoir plus hop hop direction la page Facebook de POPeline !

*Pow pow pow combo je fais genre je parle esapgnol et anglais huhu

6 réflexions sur “Atelier Couture POPeline

Laisser un commentaire

