Cet été j’ai rencontré…#1 (30 ans après hu hu)

Comme vous le savez j’ai squatté la capitale pendant 2 mois l’été dernier pour un stage chez Milk&beer.
Grâce à ce stage, j’ai pu faire quelques salons de prêt-à-porter comme lePop Up Store à Oberkampf et le Take me out. J’y ai rencontré des gens trop cools qui font des trucs trop funky. Voilà plusieurs mois que je traîne l’envie d’écrire sur eux. Comme ils sont assez nombreux, je vais découper l’article en plusieurs fois et je posterai une sélection chaque semaine jusqu’à que j’en ai plus en stock.

C’est parti ! 1er round avec du bijoux, du t-shirt et d’la sape originale !

Poupée Rousse

Petite marque d’accessoire qui devient de plus en plus grande. J’adore l’univers de Justine Perrard, le cerveau de la Poupée Rousse, cute et décalé à la fois. On peut vraiment jouer avec sa collection d’accessoires que ce soit avec un petit nœud discret ou un gros sautoir pompon multicolore sans oublier mon coup de cœur (Saison A/W) un collier à frange, pour un look de Pocahontas bling-bling .

Les Jardins Parisiens

Je collectionne les T-shirts. Surtout les T-shirts sérigraphiés avec des motifs marrants. Du coup, quand on m’a présenté Robert Khoury, Franck Amadou et Vincent Menahem – créateurs de la marque – j’ai vraiment accroché. Amoureux de la street culture, ils ont imaginé une ligne de T-shirt en coton bio, des espadrilles, des écharpes et récemment des hoodies au style simple et urbain. Rien d’extravagant mais c’est efficace. Point bonus : tout est fabriqué en France. Ce que je zieute depuis que j’ai découvert la marque ? La ligne de T-Shirts sérigraphiés avec ces photos tordantes qui mettent en scène des personnages plutôt vaches.

Icône Pourpre

Je termine ce post avec un gros crush. La marque Icône Pourpre. Les deux créatrices, Julie Jeronimo et Morgane Dietsch, ont élaboré tout ce qu’on aime porté en général : des basiques avec de belles matières qu’on peut s’approprier comme on veut. Rajoutons à cela quelques vestes aux coupes originales avec des couleurs qui détonnent.

Crédits photos : Pierre Emmanuel Leydet

Voilà, voilà, on se retrouve la semaine prochaine pour trois autres découvertes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Cet été j’ai rencontré…#1 (30 ans après hu hu)

Laisser un commentaire

