Pour vous rendre tous jaloux et pour me torturer…#2

Mon frère, ce Jay-Z

Fenoarivo – Le Noyau, 1ère étape de notre road trip Tana/St Marie

Le port de Soanéranan’ivongo, 2ème étape du voyage

La plage de la Crique Hotel – St Marie

Notez que l’été je fais pas énormément d’effort pour m’habiller

La Crique HotelSt Marie

H&M + Levis

Piscine naturel de la Petite Cascade

Mon big booty qui marche sur la plage


Si vous venez à aller à Madagascar un jour, je ne peux que chaudement vous recommander l’île de Sainte Marie ! Cette immense île à l’Est de Mada’ est un véritable coin de paradis ! On y mange bien, le paysage est juste magnifique, les habitants sont très chaleureux et c’est l’un des rares lieux touristiques où la nature est préservée par les complexes hôteliers.

Ma famille et moi avons séjourné à La Crique – certainement l’une des plus belles plages de Sainte Marie après l’Ile aux Nattes (à avoir également) – et avons mangé le plus souvent dans une gargote en bord de mer appelé Chez Jean Tony (à 800 m au Nord de la Crique vers la Petite Cascade) où j’ai mangé le meilleur crabe du monde.

Ha oui ! A ce propos ! Un conseil : quand on part à la découverte d’un pays comme Madagascar, prenez le temps de découvrir les spécialités culinaires des villes où vous vous rendez, privilégiez le poulet au coco et les camarons à l’ail à la quiche lorraine et ne vous laissez pas embobiner par les complexes hôteliers qui font tout pour que vous restiez dans l’hôtel, non, sortez, partez à la découverte des environs par vous-même, vous ne serez jamais déçu !

Bref, j’ai passé des jours de rêves là-bas – sauf pendant le trajet qui relève du challenge, 2 jours sur les routes à l’aller et une journée entière sur le retour, sans oublier les traversées en bateau. Mais bon, le paradis ça se mérite non ?!

7 réflexions sur “Pour vous rendre tous jaloux et pour me torturer…#2

  1. Tu me fais baver avec tes camarons, mais c’est pas grave, j’en aurai dans deux semaines à l’île de la Réunion muahahah <3. En tout cas, tes photos me donnent envie de me pencher sur la destination Madagascar !

Laisser un commentaire

