La jupe longue, toute une histoire

Quatre jours. C’est le temps qu’il m’a fallu pour réaliser cette jupe.
Comme une bonne majorité de « modeuse » (j’aime pas ce mot mais j’en vois pas d’autre), je me suis dit « La jupe longue c’est joli mais sur les autres ». Malgré ça j’ai écumé plusieurs sites de ventes privées et plusieurs blogs, juste comme ça, qui sait j’allais peut-être trouvé une manière de porter la jupe longue qui me va. Et puis j’en ai eu marre de chercher, j’ai trouvé un patron que je trouvais canon et je m’y suis mise. Pendant ces quatre jours, enfermée chez moi, j’ai bien cru que j’allais devenir sénile. J’avais beau avancé dans la confection de la jupe, elle ne ressemblait à rien au début, on aurait dit un vieux sac à patate en tweed. Jusqu’à l’ourlet finale, je n’étais vraiment pas convaincu et presque aux bords de la crise de nerf – bref j’allais tout abandonner et jeter la jupe. Et puis je l’ai essayé avec des talons, plusieurs hauts et différentes vestes. Finalement, il est pas si moche ce vieux sac à patate ! Je pense même faire des variantes plus légère pour le printemps que je vendrais sûrement. Ça vous dit ?

Je porte : Blazer Zara / Bijoux Vintage / Bottines André (Mon dernier achat des soldes) / Cartable Warehouse

Photos prises par Mademoiselle Marie & Berrydelight

Advertisements

20 réflexions sur “La jupe longue, toute une histoire

  1. Yeah encore plus canon en vraie ta jupe! Mais pour le coup moi je trouve ça vraiment beau sur les autres. Sérieusement avec mon 1M54 je l’utilise pour faire un cache cache… snif!

    Des bisous, à bientôt.

    PS: pour le marché, ce lundi j’ai cours, on remet au prochain?

  2. T’as vraiment bien bossé ! Je te tire mon chapeau ta jupe est vrrrraiiiment belle ! Et elle te va à ravir, je l’ai déjà dit chez Marie et je le redis, c’est une tenue d’enfer que tu as concocté là =)

    La bise !

  3. Moi c’est pareil je trouve ça beau sur les autres, mais sur moi !!
    En tout elle te vas super bien et j’aime beaucoup la coupe pcq elle n’est pas longue jusque par terre. Si tu en fais d’autres tu les vendrais combien ? je serais peut-être intéréssé. En tout cas, je voudrais bien essayer la jupe longue.

    bizzz

    berry

  4. Pour avoir eu l’occaz de la voir en vrai de vrai, je vais me permettre de refaire le petit jeu de mots que j’ai fait sur le post de Marie Paola… Roulements de tambours!!!
    Fen tu as vraiment des doigts de fée(n)!!!!! Eh pas mal hein ?! Ca pourrait être une bonne idée de concept pour la marque de tes créations!!!! Ouhla je m’emballe dsl…
    Non sérieux, chapeau!
    Bisous

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  5. en tout cas ca vallait le coup de perter pendant 4 jours, car le résultat est tres chouette, et en tout cas et surtout elle te va très bien!
    mais moi pareil avec mon petit 1m64 je sais pas si ca me tasserait pas tout ca!
    bisous
    AG
    http:/:/annegaelledenay.wordpress.com/

  6. les jupes longues il faut absolument les porter avec des hauts talons comme tu le faits ! C’est super ton traail, j’adore ! je pense que je t’en prendrai une !! C’est plus de saison que la cape 😉 En plus, si tu m’en fais une fifties (bien plissée) avec des un imprimé grosses fleurs vintage (style blanc et rose) je te dis « i love you » les yeux dans les yeux!
    j’espère à bientôt, en tout cas, dans quelque jours je vais poster un article qui risque de t’intéresser (je suis allée dans la fripe la plus cool du Marais !)

    Bises !!

    1. Des fleurs ? J’y ai pensé 🙂 Je suis en quête de plusieurs motifs dès que j’en trouve je te montre ?
      J’attends l’article avec impatience je vais sûrement monter à nouveau sur Paris prochainement ! Tu y seras jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s