Je ne cède à la convention des résolutions que pour une seule chose : faire des listes !

Vielle photo de mon groupe

J’adore faire des listes. Rien de plus banale comme passe-temps n’est-ce pas ? Je ne sais même pas d’où ça me vient surtout que la plupart du temps je ne fais même pas la moitié de ce que je dis. J’ai des TO DO LIST comme tout le monde, mais aussi des TO READ LIST, TO LISTEN LIST et des TO WATCH LIST mais aussi des TO PACK IN YOUR BAGS LIST – quand je voyage – des STOP DOING THAT LIST, CLOTHES & SHOES TO BUY LIST etc…Mais celle que je préfère c’est la RESOLUTION LIST – je sais que ça se dit pas xD mais j’allais briser l’effet je-speak-english-very-well. Pour cette liste également, je ne ferais certainement que ce qui m’arrange – en admettons qu’elles soient réalisables, je suis une rêveuse lucide – et j’en oublierais la plupart. Mais allons-y !

RESOLUTIONS POUR 2011

– Trouver un job /!\
– Dépenser moins (Blaaaague !)
– Coudre plus
– Aller à toujours plus de concert (Ce qui n’est compatible avec le fait de Dépenser moins bien que bosser pour Tintamarre me permet d’être accréditée sur presque tout)
– Réussir à interviewer Julian Perretta (De ma courte carrière de journaliste « amateur », ce jeune garçon a été la première interview que je me suis vue ouvertement refusée. D’habitude, je harcèle les boîtes de prod, attachés de presse, managers etc. jusqu’à que j’ai gain de cause. Jusque là ça a toujours marché…mais pas avec Julian Perretta ! J’ai fait des pieds et des mains pendant un mois pour réussir à l’avoir pour rien – enfin presque on m’a quand même envoyé son album et un dossier de presse très complet. Je suis pas vilaine, je suis quand même allée voir le concert qui était assez cool et j’ai quand même fait un papier dessus pour Tintamarre (ici) parce que j’aime beaucoup l’album. Mais les « non » c’est pire que tout,  je préfère à la limite qu’on ne me réponde pas. L’intérêt maintenant n’est plus de rencontrer Julian Perretta parce que j’aime ce qu’il fait et que je veux le partager. Non ! C’est maintenant plus que ça ! C’est une mission, que dis-je un défi !!)
– Aller au cinéma au moins une fois par semaine (Toujours pas compatible avec « Dépenser moins » mais me permettrait d’enfin comprendre ce que racontent mes potos cinéphiles entre eux – enfin pour ça il faudrait aussi que j’achève la TO WATCH LIST)
– Courir et aller à la piscine (Mouhahahaha blague bis x10 000)
– Prendre du temps pour lire ce que je veux
– Acheter un canotier (Dépenser moins…Et mes fesses c’est du KFC)
– Réussir à éditer ce putain de Tintamarre Illustré /!\
– Monter plus souvent sur Paris
– Aller à Périgueux avant que mes potes qui y ont emménagé terminent leur cursus (Ce serait ballot)
– Aller à Berlin ou à Prague (les deux ce serait top)
– Aller en Turquie (Je sais pas ça m’obsède en ce moment)
– Me faire un smoking
– Aller à plus d’expo
– Prendre la photo un peu plus au sérieux et enfin lire le mode d’emploi de mon reflex
– Prendre la guitare au sérieux et enfin apprendre >_<
– Arriver à me lâcher sur scène pour que mes musicos soient fiers de leur chanteuse
– Acheter un meuble à chaussures
– Me rendre compte que je ne peux pas dépenser moins
– Boire moins de café (Ça aussi c’est cool-classy de l’écrire mais en pratique c’est moins évident. Mon café du matin à la fac c’est devenu un réflexe, le rituel d’une journée pas trop pourrie)
– Dormir plus (Du moins essayer…Ou pas)
– Faire un dossier en béton pour le Québec l’an prochain (On croise les doigts et on prie Buddha pour que mon dossier soit reçu cette fois)
– Bosser plus mes cours (Ce qui ne va pas avec le fait de dormir plus vu que je travaille toujours plus efficacement la nuit)
…Etc Etc

Vivre ma vie toujours plus intensément, tant que je l’ai temps, tant que j’en ai la possibilité et même si ça ne me mène pas toujours à quelque chose. (Ça je peux le faire, je le fais depuis longtemps >_<)

Et vous ?

5 réflexions sur “Je ne cède à la convention des résolutions que pour une seule chose : faire des listes !

  1. Tu fais quand même plein de trucs de tes journées. Les cours, la couture, la musique, Tintamarre… Et tu veux écumer encore plus d’expos, plus de salles de cinéma, faire encore plus de sport, plus de musique… Mais TU DORS QUAND ?

  2. Whaou tant de résolution, je suis pour le arrêter de dépenser !!! je suis pareil, l’approche des soldes est une véritable angoisse pour moi !

    sinon pour B2, pas de soucis contacte olivier de ma part :
    magazineb2@gmail.com, et tu demandes à faire l’interview, si tu veux que je sois là ou pas 😉

    sinon je suis sur paris en janvier alors si tu veux chiner en fripe, tu dis !

    bise
    ++

Laisser un commentaire

