2011’s Outfit ou pourquoi j’ai adoré et détesté Karl Lagerfeld cette semaine


Je m’explique. Cette année j’avais décidé de ne pas acheter de robe pour la St Sylvestre mais de me coudre quelque chose. Marre de dépenser des sous pour des vêtements que je ne ressors plus ensuite.
Du coup je me suis lancée dans la conception d’une jupe. Mais pas n’importe quelle jupe. Celle-ci a été dessinée par Karl Lagerfeld pour le magazine Burda(1). Dès que je l’ai vu cette jupe, j’ai tout de suite eu l’idée d’un look à la fois posh et cool – un peu comme Karl avec une chemise boutonnée jusqu’au bout, LA Jupe, un blazer et pour casser tout ça, tout en restant dans la ligne N/B(2), des collants fantaisie et des mocassins à talons à bouts ouverts + Rouge à lèvre rouge, petit sac en strass – joli mais ne sert à rien xD.
Mais le fait est qu’entre réviser et coudre c’était pas facile tous les jours. En plus de ça, si jamais je ne finissais pas LA Jupe à temps, je me résolvais à passer le 31 à poil ; tenue confortable, simple, un tantinet extravagant >_< (bonne idée pour l’année prochaine…OU PAS). Autant vous dire que pendant tout le temps de la réalisation de la jupe, j’ai haïs Karl. Puis finalement, quand on en vient à bout, on reconnait qu’il a du talent le bonhomme ! LA Jupe est canonesque. Elle est faite en trompe l’oeil pour donner l’impression d’être short, avec tous les éléments d’un short mais sans être un short – vous suivez ?

Blazer – Calvin Klein / Chemise – Alain Figaret / Jupe réalisée par mes petites miminesKarl Lagerfeld pour Burda / Collant – Le Bourget / Chaussures – Espace / Sac – Mexx

(1) Magazine pour les amoureux de la couture, véritable source d’inspirations avec photos & patrons

(2) Noir & Blanc, quoi ! *Mouvement de mèche à la Justin Bieber*

6 réflexions sur “2011’s Outfit ou pourquoi j’ai adoré et détesté Karl Lagerfeld cette semaine

Laisser un commentaire

