Le samedi, c’est Troc Party !

Comme vous avez pu le voir, hier a eu lieu la deuxième Troc Party organisée par Tiphaine (aka Milkshake Girl – ou l’inverse d’ailleurs) en partenariat avec Prêt-à-troquer au Viva Las Vegans.

J’dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à me séparer de certaines pièces. J’avais une pile d’une vingtaine de fringues qui finalement est redescendu à 10 >_< – si j’ai honte ? Oui. Mais pour ma défense je les ai quand même tassé dans un sac le temps de mûrir et d’être capable de m’en séparer 🙂

Niveau ambiance, contre tout idée reçue, il n’y a pas eu de crêpage de chignon ! Oui, Messieurs, quand il s’agit de vêtements il faut savoir se tenir. Le truc n’est pas de se jeter violemment sur l’objet de nos désirs mais de le pister, si personne ne l’a pris avant,  l’analyser rapidement et discrètement, puis de le glisser dans son sac incognito pour ne pas attirer l’attention. Ensuite une fois le tout dans le sac on passe au tri soit en passant par la case essayage – dans les toilettes – ou en soumettant nos trouvailles au Avec-quoi-je-vais-mettre-ça-o-mètre.

Est-ce qu’on est toujours gagnante dans cette affaire ? Et bien je dirais oui. Le principe c’est de venir avec un nombre de fringue dans la valeur au total correspond à un quota de point – genre une robe entre 0 à 10 €, on évalue la valeur à 1 point etc. Pour y gagner au change il faut repartir avec un nombre de point à peu près équivalent. En gros si votre sac de fringue équivaut à 25 point, pour être pleinement gagnante il faut repartir avec 25 points de vêtements environ.

Au début tout était bien rangé, par catégorie (jupe, accessoires, chaussures…) mais au fil de l’après-midi c’était un peu la « débandade » comme j’ai entendu Tiphaine le dire.

Chloé qui fouille côté accessoire

 

En tout cas : amies amoureuses du Chiffon et adeptes de la zone rouge bancaire, on tient là un bon concept pour se débarrasser de ce qui encombre nos placards tout en le remplissant encore plus. Mais je vous rassure sans aucune culpabilité ni regret. J’ai eu le sourire pendant tout le trajet du retour rien qu’en m’imaginant comment j’allais porter ce que j’ai troqué. Et au pire si je m’en lasse je ramène tout à une prochaine Troc Party – en février d’après ce que j’ai compris ! On s’y retrouve ? 😉

Chloé & Une fille avec une super dégaine à qui j’ai oublié de demander le prénom (et qui s’avère s’appeler Laurie Anne), qui attendent devant les « toilettes d’essayage »

 

3 réflexions sur “Le samedi, c’est Troc Party !

  1. En février c’est TROC PARTY avec le mag B2 il faudra s’acheter le n°2 le 21 décembre !! Et en plus vous pourrez cette fois amener votre homme !

    Si tu cherches la jeune fille sur ta dernière photo, elle s’appelle Laurie Anne, si je me rappelle bien (26 prénoms à retenir, c’est dur dur…)

    A bientôt les filles !

Laisser un commentaire

