Mamzelle Chocolat & Secret Velvet des bijoux à croquer

Mamzelle Chocolat, c’est des collections rétros et pétillantes pour les filles qui aiment s’amuser avec leurs accessoires. On aime la fantaisie de ses créas uniques, faites à la main si’ou plaît ! Gros mais alors gros gros coup de coeur pour cette créatrice parisienne.
En plus d’être sympa, ses créations sont à tomber.
Bijoux comme serre-têtes – surtout les serre-têtes – si je n’étais pas fauchée j’aurais certainement craqué pour pas mal de pièces.

www.mamzelle-chocolat.com


___________________________________________________________________________

Dans le genre bijoux gourmand, on enchaine avec Secret Velvet. Je n’ai pas tout de suite fait attention à leur stand et du coup j’ai loupé la créatrice. Mais bon je pense que ses créations parlent d’elle-même. C’est choupi tout plein, c’est joli, on ne peut pas se lasser d’admirer chaque pièce comme un bon gâteau dans le four – quoi ma métaphore est vaseuse ?!



www.secretvelvet.com

11 réflexions sur “Mamzelle Chocolat & Secret Velvet des bijoux à croquer

  1. heu tu t’es trompé je crois ces bagues et boucles d’oreille c’est pas secret velvet, c’est tuktukshop.
    En effet, secret velvet fait des bijoux gourmands, mais ils sont beaucoup plus délicat et détaillé.
    je vais faire un article demain sur secret velvet tu verra 😛
    bisou
    berrydelight

    1. Tu es sûre de cette info ?
      Bien que ce soit triste comparé à des « vraies » créatrices de bijoux, cette marque n’est pas la première et ne sera pas la dernière à établir sa marque sur des créations venues de l’étranger :/

    2. J’ai fait des recherches de mon côté. Et il clair que tu n’as pas vérifié tes informations. Marie la créatrice de Secret Velvet admet ceci :
      * De combien de personnes est composée votre équipe ?

      « Une seule, moi. Je gère toute la communication globale de l’entreprise, sa promotion et son environnement. Mon atelier situé dans ma résidence principale est tout petit ! J’imagine de nouveaux bijoux puis je les assemble. Étant une activité secondaire, beaucoup de mes matières premières et petites pièces sont directement importées d’Angleterre et de Thaïlande (non, pas de Chine !). Je travaille en étroite collaboration avec deux entreprises qui me fournissent tous mes caprices… J’attache une véritable importance à ne pas proposer des bijoux « déjà vus »…

      J’ai également une comptable qui s’occupe de toute la partie administrative de Secret Velvet. »

      Penser qu’un petit créateur réalise seul du début à la fin sa ligne est une utopie. Personne ne crache sur des pièces déjà faites et sur des matières premières bon marché mais de qualité. L’intérêt étant d’avoir des idées !

      1. c’est pas une utopie. j’ai connais beaucoup de créateur réalise seul leur bijoux de A à Z par leur mains!! Je ne vois pas où sont les talents de Secret Velvet dans ce cas, puisque que tout est déjà fait reste à assembler!!! elle achète tout sur ebay, la boutique: Lovely Tiny! Et elle fait croire à tout le monde que c’est elle la créatrice!! Un concept vraiment vide, digne d’une petite gamine avide de succès et d’argent!!
        c’est facile de devenir un créateur : un peu de colle avec les produits de « Lovely tiny » , on est tous Secret Velvet !

  2. Chère « DD » (bravo l’anonymat ..)

    Pour votre information, il n’existe nulle part un mot ou un terme permettant d’affirmer que les créations sont « made in france ». En aucun cas ce terme n’est employé dans notre campagne de communication, ni sur le site internet, ni sur nos photos. Vous faite un amalgame de quelque chose qui n’existe pas, ce qui est clairement expliqué dans nos conditions générales de vente et dans notre F.A.Q. ( http://secretvelvet.com/shop/fr/content/11-aide-questions ).

    Je vous invite également a créer un monde aussi gourmand et délicat que le mien, qui fonctionne et qui séduit des centaines de personnes avant de venir critiquer gratuitement une personne. Vous n’avez même pas le courage d’afficher votre vrai nom, alors cessez d’importuner des personnes qui travaillent dur pour fournir un univers qui a déjà fait ses preuves.

  3. il est triste de voir que vous défendez une persone qui pompe les idées ailleurs pour se les approprier.
    Pourquoi dire partout qu’elle « invente » tout elle même alors que ses produits (sortis de sa tête, comme elle dit) étaient déjà sur le marché à une date bien antèrieure à la création de son entreprise? C’est moche, le mensonge… Il faut savoir être honnête dans le commerce ou changer de métier. De plus je suis tombée par hasard sur son fournisseur officiel, qui fournit aussi lovely tiny mais je ne le dirais pas ici car elle ferait effacer ce commentaire. Sachez que tout le monde n’est pas dupe. Profitez de votre succès tant qu’il est là, ça ne dure jamais, le mensonge. 🙂

Laisser un commentaire

