Ouais je sais, j’ai des problèmes de délais !

Si je vous dis qu’entre Tintamarre Hebdo, la fac, mon groupe et le blog  je sais plus sur quels pieds danser ; c’est une bonne excuse ?

Bref ! Passons !

Avant de parler du Petit Salon de la mode et de mes coups de coeur et des gens qui ont un pur style qui déchire sa mère, je tenais à remercier Krystel qui a joué les assistantes toute la journée façon le diable s’habille en Mum’s Self-Made. Non pas que j’sois tyrannique (quoique ?!) mais je suis tellement dispersée entre le reflex, le caméscope, mon calpin, mes stylos, mon Blackberry etc. Heureusement qu’elle était là pour me rassurer et m’épauler. Krystel, si tu passes par là, j’te fais des poutous 😉

Sinon…sinon…Vous voulez un bilan de l’évènement sans doute ?
C’était sympa. On se rend compte que la mode intéresse aussi les Bordelais(e)s. En même temps avec un aussi bon pouvoir d’achat ça aurait été étonnant que personne ne vienne. J’ai eu peur au début que ça ne marche pas – en même temps j’étais là dès 11h >_< – mais au fil de la journée on se marchait un peu dessus et s’entassait sur les bancs pour voir les défilés.

Côté exposant, les créateurs sont chaleureux, toujours prêts à répondre aux questions et à présenter leur travail – le sourire en bonus ! Leurs prix étaient raisonnables – à quelques exceptions près mais c’est une question de goût plus qu’autre chose.

Côté défilé, je regrette qu’on ait rassemblé tous les créateurs en même temps ; ça ne laisse pas le temps d’analyser les collections et d’intégrer l’univers de chacun.

Mais dans l’ensemble, j’suis fan du concept. Il faut vraiment le développer. Certes, on est loin d’un Who’s Next mais c’est déjà ça ! Le projet peut aboutir à quelque chose d’intéressant. J’ai fait de bonnes rencontres et il y avait parmi les créateurs présents des gens qui, selon moi, méritent d’être visible et de réussir. Ce genre de salon, c’est un bon tremplin, même si ce n’est qu’à petite échelle.

Pour en juger voilà un slide affreux. Mais flemmingite aigue oblige,  il m’évite de trier pendant des heures – 760 photos – et de faire une mise en page bancale. Les photos des défilés ne sont pas de super bonne qualité, vu que j’étais pile en face d’un horrible projo qui m’a rendu aveugle*.

*C’est aussi un peu (beaucoup) parce que j’apprends encore à me servir d’un reflex >_<

On the slide ? Une sélection de ce qui m’a plu from Tuktukshop, Eros et Agape, Tessa Delpech, Gwanni, Mamzelle Chocolat, Nanduti et j’en oublie sûrement.

Merci à Krystel, Emilie Buisson, Tessa Delpech, Nanduti, Abla Volta, Mamzelle Chocolat et Gwanni pour leur patience et leur gentillesse. Que la mode soit avec vous. AMEN.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Ouais je sais, j’ai des problèmes de délais !

  1. ahhh nanduti !! un gros coup de coeur pour la robe dans les tons de beige et la ceinture léopard. c’était vraiment super !! tu as réussi à faire de belles photos quand même du défilé !
    bisou
    berrydelight

  2. Pouaaaah c’était pas mal du tout ce petit salon, c’est fort dommage qu’on ne se soit pas croisée cependant .. J’y étais samedi de 16 à 18h à peu près.

    Trop marrant « streetstyle, ou comment passer pour une psychopathe! » figure toi que j’avais l’idée d’en faire aussi, mais dans la rue carrément, histoire d’être bien kamikaze ^^

    Par contre un truc m’interpelle: TINTAMARRE HEBDO = ISIC = MA FAC! Serais tu isicienne aussi?

    Des bisous.

Laisser un commentaire

